Amaama to Inazuma

Titre: Amaama to Inazuma

Titre Original: 甘々と稲妻

Titre Alternatif: Sweetness and Lightning

Studio: TMS Entertainment

Genre: Comédie – Nourriture – Tranche de vie

Episodes: 12

Date de diffusion: 4 Juillet 2016 – 19 Septembre

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

synopsis

Inuzuka est professeur. Il s’occupe de sa petite fille Tsumugi également depuis la mort de sa femme. Ne sachant pas parfaitement cuisiner, il préfère acheter de la nourriture toute prête au super-marché. Mais un jour, la petite famille se retrouve au restaurant de la mère de Kotori, une de ses élèves. Alors que cette dernière se retrouve souvent seule, les trois compères décident de se retrouver pour cuisiner et déguster tous ensemble de leur plats !

Amaama to Inazuma père et enfant

mon avis avion en papier 3-

Je m’étais dit « pourquoi pas ». Vous savez, le fameux « pourquoi pas » qui nous pousse à faire des choses inhabituelles ou à donner une chance à quelque chose. J’ai été pas mal de fois déçue par ce « pourquoi pas » mais il m’arrive aussi d’être très contente qu’il soit là. La preuve même: Amaama to Inazuma. Je ne suis pas une grande fan des tranche de vie et encore plus quand c’est le thème principal d’un anime. Je trouve le rythme trop lent pour que j’apprécie vraiment l’histoire (quand c’est exclusivement du tranche de vie). Mais j’ai été très agréablement surprise par cette petite perle. L’histoire met en avant la relation parent-enfant et dans ce cas là, une relation père-fille. Et suivre ce père récemment veuf et sa petite fille dans leurs petites aventures de la vie courante était très touchant. L’anime montre surtout les difficultés pour un parent seul d’élever son enfant et de combler tout ses besoins. C’est le souci de ce gentil papa qu’est Inuzuka. En plus du chagrin d’avoir perdu sa femme et de son travail, il doit à présent s’occuper intégralement de sa fille, Tsumugi. On va donc suivre ce papa dans son rôle de père dans la vie quotidien avec son lot de problèmes et de bonheur. Sa fille, Tsumugi, est troooop mignonne et c’est un personnage très touchant. D’ailleurs, l’anime sait particulièrement faire ressortir les émotions comme la tristesse du décès de la maman, un sujet douloureux pour les personnages, mais aussi les instants de bonheur où il est impossible de ne pas sourire avec eux. Et tout cela autour d’un seul thème, la nourriture ! Eh bien, entre Shokugeki no Soma et celui-là, je commençais avoir très faim avec tous ces plats succulents.

Cette petite famille va se rendre toutes les semaines dans un restaurant dirigé par Kotori pour apprendre à bien manger. Je trouvais ça très mignon de voir le papa galérer à couper un choux (moi aussi je galère à couper), Kotori qui le soutient ou de regarder Tsumugi faire sa dance des grumeaux. Un anime très touchant sur l’éducation d’un enfant et tous le bonheur qui en découle autour du thème de la nourriture. Alors, allez voir Tsumugi-chan et son papa dans Amaama to Inazuma.

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Amaama to Inazuma Episodes: 

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

 

Amaama to Inazuma enfant

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *