akikan

Titre: Akikan

Titre Original: アキカン

Studio: Brains Base

Genre: Action – Comédie – Drame – Ecchi – Fantastique – Harem – Romance

Episodes: 12 + OAV

Date de diffusion: 3 janvier – 28 mars 2009

Cet anime est une adaptation du light novel du même nom

synopsis

Un jeune lycéen nommé Kakeru Daichi est un collectionneur de canettes de soda rares. Un jour en sortant de cours, il décide d’en acheter une au melon. Lorsqu’il se met à la boire, une jeune fille ravissante et vêtue de vert apparait devant lui. Il croit d’abord à un rêve, la situation est embarrassante vu qu’il sort de la douche et qu’il est nu… Mais non. Il est maintenant l’heureux maitre de cette canette magique.Cette Akikan (canette vide) peut prendre forme humaine et possède des pouvoirs magiques. Kakeru va l’appeler Melon. Cette dernière a besoin de dioxyde de carbone pour vivre et cela ne peut se transmettre que lors d’un baiser. Vivant seul, Kakeru va devoir héberger Melon. De plus, le gouvernement s’intéresse à Kakeru et Melon, et évidemment, elle n’est pas la seule Akikan…

akikan melon

mon avis avion en papier 3-

Que diriez-vous d’un anime qui part d’une idée de canettes qui se transformeraient en humaines quand on les boit ? En premier lieu, on pense directement « What the fcking fuck » et dieu sait que j’aime pas dire des gros mots même en anglais. Mais, en même temps, il y a de l’idée. Le concept est à la fois original et complètement surréaliste dans la connerie et c’est plutôt une bonne chose. C’est original dans le sens où, personnellement, j’avoue n’avoir jamais vu un anime avec des filles qui sont des canettes (et je demande à voir en vrai). L’anime part d’un principe étrange mais qui a un gros potentiel de comédie façon absurde. Sérieusement ne rigoleriez vous pas devant les aventures d’une canette humaine ?

D’ailleurs, le début est prometteur, c’est drôle, c’est frai et c’est n’importe quoi. Pourtant, l’idée/ le concept des canettes est finalement assez peu abordé. On aurait pu facilement partir dans l’absurde et le wtf autour de ces canettes humaines mais tout reste assez soft. A part quelques scènes, il est difficilement repérable que l’anime parle de canette et c’est extrêmement dommage. La comédie et l’humour en pâti d’ailleurs puisque la comédie est très généraliste. Rien d’innovant, rien tordant. Ça tourne autour de banalités niveau humour et scénario, l’histoire finalement se concentre sur les relations amoureuses et un genre de school life au lieu d’aller à fond dans son délire ce qui donne place à des situation inintéressante et tout aussi inutile. Seuls les deux derniers épisodes essaient d’installer un semblant d’intrigue mais difficilement crédible au vu de sa construction bancale et impossible à développer en 2 épisodes. Ce qui nous mène au problème suivant : le rythme. Les phases rapides et soutenu sont très vite abordés alors que les histoires banales et ordinaires occupent beaucoup dans les épisodes, et normalement ça devrait être l’inverse. Même les moments de comédies sont relativement peu rythmé. Et on atteint le sommet avec le personnage de Melon qui, je trouve, est insupportable. C’est la boss finale des tsundere pénible (toutes les tsundere ne sont pas pénible je précise). Elle est complètement lunatique et attend à ce que les autres comprennent sans qu’elle dise quoi que se soit (bon sang on est pas devin). D’ailleurs, il y a un problème de clichétude dans chaque personnage (le thermomètre indique 100). Celui qui s’en sort dans tout ça est finalement le héros qui se démarque complètement de l’anime. Son personnage colle super bien au concept et son excentricité porte seul le semblant de comédie. Donc,je conseille à Kakeru de trouver un anime où il sera mis à sa juste valeur et pour vous, mes petits mousquetaires, passez votre chemin.

 

 

 

 

Akikan Episodes:

010203040506070809101112

OAV

 

 

 

 

akikan melon 2

j'ai hate de lire votre opinion

2 Comments

  1. Wiitendows | | Répondre

    Rigolade assuré ! je rêve encore de voir une fille sortire d’une canette de Redbull :p

    • kotoha | | Répondre

      J’espère pas à chaque canette parce que sinon on a pas fini xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *