akibas-trip-the-animation

Titre: Akiba’s Trip The Animation

Titre Original: アキバズトリップ

Studio: Gonzo

Genre: Action – Aventure – Comédie – Ecchi – Seinen – Surnaturel

Episodes: 13

Date de diffusion: 4 Janvier 2017 – 29 Mars 2017

Cet anime est une adaptation du jeu vidéo éponyme. Il sera le premier projet d’animation à célébrer les 25 ans du studio Gonzo.

synopsis

L’ensemble du quartier commercial d’Akihabara est envahi par des créatures nommées Synthisters (ou vampires) qui chassent et terrorisent les clients de ce quartier de Tokyo. Ces créatures ne possèdent qu’un seul point faible : l’exposition directe aux rayons du soleil. Ce qui signifie que les vêtements de ces Synthisters doivent être arrachés. Ainsi, un groupe d’adolescents décide de se battre pour éliminer la menace que forment les Synthisters.

akibas-trip-the-animation-tamotsu

mon avis

Bonjour chers passagers. Bienvenue pour le vol à destination de Akiba’s Trip The Animation. Afin d’apprécier votre voyage, veuillez déposer votre cerveau dans le compartiment lié à cet effet. Je vous remercie de votre attention et bon voyage.

Ceci a des allures de blagues comme j’en fais souvent mais il y a une part de vérité, n’utilisez pas trop vos neurones durant le visionnage. Akiba’s Trip The Animation est un grand n’importe et j’ adore ça. Alors, il n’a pas de scénario. Par contre, le peu qui y en a c’est du grand n’importe quoi, certains éléments viennent de nul part et les méchants sont ….méchants ? Mais vous savez pourquoi tout ceci, qui pourtant ressemble à des défauts, ne le sont pas ? Parce que l’anime en a parfaitement conscience. L’anime est un genre d’énorme parodie de tout les clichés que l’on peut voir et c’est hyper drôle. L’anime m’avait clairement fait comprendre qu’il ne se prendrait pas la tête à faire ou expliquer quoi que soit de logique. On a donc un anime qui se s’éclate tout seul mais c’est hyper marrant à voir.

La comédie rend les scènes encore plus drôles et plus décalés. L’anime est aussi fun notamment grâce à sa superbe animation. Les combats qui sont clairement « what the fuck » ont aussi la qualité d’être agréable à l’oeil. La réalisation et le rythme participent beaucoup aussi à tout ce délire. Les personnages aussi sont géniaux, ils ont des caractères très typiques des mangas tout en étant atypique dans cet anime (… hein ?). Et j’adore la professeur qui a toujours ce qu’il faut sur elle, clairement une référence aux personnages d’animes qui trouvent toujours « par hasard » ce qu’ils cherchent. Akiba’s Trip The Animation est vraiment une bombe à retardement du fun, tout est hyper rythmé, fou et le meilleur, bien marrant.

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Wakanim

Akiba’s Trip The Animation Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12Episode 13

 

 

 

 

 

 

akibas-trip-the-animation-niwaka

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *