aishiteruze baby

Titre: Aishiteruze Baby

Titre Alternatif: Babe My Love

Titre Original:  愛してるぜベイベ

Studio: Studio Deen – TMS Entertainment – Tokyo Movie

Genre: Comédie – Drame – Romance – School Life

Episodes: 26

Date de diffusion: 3 avril – 9 octobre 2004

Cet anime est une adaptation du manga Babe My Love

Volumes: 7 (terminé)

synopsis

Kippei est l’archétype du play-boy qui ne fait rien en classe. Mais il ne se doute pas que cette vie va prendre fin, le jour où sa petite cousine Yuzuyu débarque chez lui. En effet, la mère de Yuzuyu, en pleine dépression à la suite de la mort de son mari, a disparu, et c’est Kippei qui se retrouve chargé par sa grande sœur de s’occuper de la fillette de cinq ans …

aishiteruze baby kippei et yuzuru

mon avis avion en papier 3-

Cet anime date de 2004 donc (attendez deux secondes) alors 2017 – 2004 ça fait … non .. ça fait 13 ans ! Vu qu’à cette époque j’avais encore des couches aux fesses, je n’ai vu l’anime que bien des années plus tard. Donc oui, l’anime a un aspect vieillot (j’en reviens toujours pas … 13 ans) les graphismes et les musiques donnent cet aspect âgé. Mais je vous conseille de ne pas vous arrêter à ça. Huh ? Vous avez peur que le type shojo niais d’aborde trop ici ? Moi aussi mais ne vous inquiétez pas et tout va bien se passer . L’anime est une très bonne surprise ! Alors certes, cela de déborde pas autant de testostérones que Chuck Norris mais je pense que l’anime s’adresse à tout le monde. Premièrement, à travers les personnages. J’ai été surprise de la maturité et de l’originalité de Kippei, c’est un personnage très agréable pour son côté dragueur qui le rend attirant mais aussi par le sérieux qui peut avoir lorsque cela concerne Yuzuyu. D’ailleurs, la concernée est directement classé dans la catégorie personnage représentant le kawaii avec Pocco et Tsumugi. Cette protagoniste est sûrement la plus travaillée de tous et la plus réaliste ce qui fait que l’on s’attache vite à cette petite bouille. On ne peut que compatir et s’attendrir devant son histoire. Je tiens à souligner le travail remarquable de la doubleuse (vo) parce qu’elle sait faire ressortir les émotions d’une vrai petite fille (et ça nous fait pleurer aussi). Ce qui est aussi important de noter c’est que les personnages secondaires ne jouent pas seulement un rôle de remplissage du décor de l’histoire mais ils tiennent un rôle important comme la famille de Kippei et Kokoro. Cette camarade de classe représente un personnage avec qui on ne peut que s’entendre. D’apparence froide, elle se révèle en faite d’une grande maturité et nous évite les clichés vu et revu. La romance entre les deux est attendrissante et rajoute cette part romantique dans l’histoire. Mon cupidon me chuchote que lui être très content (pourquoi il parle comme un russe ?).

L’histoire va traiter de plusieurs thèmes si bien sur le thème de l’enfance que sur l’adolescence ou le rôle parentale. Des sujets sensibles bien tournés s’intégrant à l’histoire de manière correctes et intéressantes dans un rythme aussi doux que celui de la vie (whaou je vais me faire chialer). Donc, une histoire intéressante suivant des personnages attachants où il en découle beaucoup de réalité sous cette apparence de shojo.

 

 

 

 

 

Cet anime est licencié par  IDP Home Video

 

 

 

 

 

 

 

aishiteruze baby yuzuru

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *