Titre: Aho Girl

Titre Alternatif: Dummy Girl

Titre Original: アホガール

Studio: Diomedea

Genre: Comédie – Romance – School Life – Slice of Life

Episodes: 12

Date de diffusion: 4 Juillet 2017 – 19 Septembre 2017

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

Hanabatake Yoshiko est une jeune lycéenne vraiment étourdie et stupide. Elle passe ses journées au lycée avec son meilleur ami d’enfance, Akutsu Akuru. Cette dernière clame, haut et fort, qu’elle est amoureuse de Akuru.

Ayant le don pour se mettre dans des situations plus farfelues les unes que les autres, Akuru sera là pour « épauler » Yoshiko.

 

Aho Girl porte très bien son titre avec une héroïne aussi bête que drôle. Honnêtement, je n’ai jamais vu un personnage de manga aussi stupide et sérieuse dans sa connerie (je ne sais pas si ça veut dire grand chose mais bon). L’anime met en scène Yoshiko, une lycée avec le QI d’un poisson rouge, dans des aventures du quotidien rendu hilarant par sa bêtise. Aho girl est une série bien marrante concentrée uniquement sur la comédie, l’exagération, l’absurde, et la bêtise sont au rendez vous pour nous offrir des moments de fou rire. J’ai beaucoup aimé comment la comédie est mis en place avec des personnages bien intégrés au délire de cet anime. Chacun rend le tout plus drôle par leur personnalité. Autant dire, cet anime permet de poser son cerveau à côté et de regarder sans prise de tête (ahaha je suis hilarante).
Ce que je reprocherais quand même à l’anime, c’est de toujours vouloir nous faire rire avec la même recette. Les blagues et les points d’humour ne changent pas vraiment. C’est comme si à force de manger de la tartiflette (et chopper un cancer du foie), on la trouvais moins bonne à force d’en manger tout le temps. Eh bien c’est un peu pareil. Certaines blagues ne font plus aussi mouche qu’au début mais ça passe. C’est une série que je recommande parce que, même avec une surdose, c’était bien marrant.

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Aho Girl Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6 –  Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *