Titre: 3D Kanojo – Real Girl

Titre Original: 3D彼女 リアルガール

Studio: Hoods Entertainment

Genre:  Comédie – Drame – Romance – School Life – Slice of Life

Episodes: 12

Date de diffusion: 3 Avril 2018 – 20 Juin 2018

Cet anime est une adaptation du manga 3D Kanojo

Hikari Tsutsui est un otaku tout ce qu’il y a de plus basique. Il déteste avoir affaire avec les autres et tout particulièrement avec sa classe. À cause de cela, il est moqué par ses camarades. Un jour, il doit nettoyer la piscine en compagnie d’Iroha Igarashi, une jolie fille. Elle est d’ailleurs tout ce qu’il déteste chez les vraies filles ; elle sèche les cours, n’a aucune amies du sexe féminin et bien plus encore. Pourtant, elle est gentille avec lui et l’aidera même quand il sera de nouveau embêté par des élèves. Iroha pourrait bien changer la vie monotone d’Hikari…
  
Bon, j’admets que cet anime à un certain charme mignon et que sur certains points, il met en avant de bonnes choses. Par exemple, j’ai beaucoup aimé les personnages secondaires et leur romance, les baisers entre les protagonistes qui sont assez rares parmi les shôjo (ou au bout de 2522364 chapitres).
C’est bien …Mais, j’ai trouvé le reste extrêmement maladroit. J’ai même vu un commentaire qui qualifie mieux l’anime pour moi aussi : bancale. J’ai eu cette impression dès le premier épisode qui m’a fait l’effet d’une douche froide niveau réalisation. Bordel de brocoli, c’est en mode x10 ou quoi ?! Honnêtement, la réalisation, et même je pense que c’est au niveau du scénario, ne laissent pas les personnages respirer et tout s’enchaîne vraiment vite, sans avoir la sensation de cohérence, accélérant les sentiments qui ne sont pas encore installés. Même le fameux coup de foudre version Hollywood est mieux maîtrisé. La réalisation est donc bancale et maladroite mais le pire concerne sûrement le couple phare. C’est navrant quand ce sont eux les acteurs principaux … Premièrement, je ne supporte pas le héros qui est constamment à se morfondre. Une héroïne qui n’exprime rien, puis … c’est braiment bizarre ! Ils sont ensembles mais on a l’impression qu’ils ne le sont pas … Passons. Les personnages n’évoluent pas et se morfondent la plupart du temps. Ainsi, la narration, les dialogues intérieurs sont très flous, et j’en reviens : bancales. Et pour ne pas finir, j’ai trouvé un manque flagrant de dynamisme dans les épisodes. Le rythme de l’histoire patauge. Bref, je n’ai su m’accrocher à l’anime et encore moins à la romance entre les protagonistes que je n’apprécie pas.
3D Kanojo – Real Girl Episodes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *